Je suis de retour en Normandie, dans ma ville natale Bayeux

Hello Everybody!

On commence cette nouvelle semaine sous le soleil normand, et oui je suis de retour en Normandie, et plus particulièrement à Bayeux.

Aurore Pley devant la cathédrale de Bayeux.
Devant la cathédrale de Bayeux

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une ville du Nord Ouest de la France située à quelque kilomètres de la mer, elle possède un centre médiéval avec des rues pavées et des maisons en colombage mais aussi une des plus belles cathédrales de notre pays. Pour les amateurs d’histoire il y a également la tapisserie de Bayeux longue de 68 mètres de long.

Une nouvelle médiathèque a ouvert ses portes début février 2019, on y trouve des livres, bandes dessinées, disques, livres audio, dvd, jeux vidéos, on peut même rester plusieurs heures pour y étudier, se détendre, boire un café; une terrasse est à notre disposition à l’étage pour les beaux jours ensoleillés. Grâce à l’ouverture de ce centre j’ai pu trouver de nombreux livres sur l’éditeur de blog WordPress, afin de créer au mieux mon site internet.

Le premier Week End de juillet est organisée la fête médiévale, où tout le monde se déguise avec les vêtements d’époque, des défilés sont organisés dans les rues de Bayeux, mais aussi des banquets autour de l’arbre de la liberté. Un évènement à ne pas manquer!

Au mois de juin sera également célébré le 75eme anniversaire du débarquement et des défilés de véhicules, feux d’artifices, parachutistes animeront les côtes normandes.

Char situé à Arromanches
Char situé à Arromanches

Bref, je suis heureuse de revenir dans ma ville natale, qui est aussi ne l’oublions pas, à seulement 2h30 de Paris.

Un banc face à la mer, sur les hauteurs d'Arromanches
S’asseoir et contempler la mer…

Pour toutes informations sur les événements se déroulant à Bayeux ou aux alentours, vous pouvez vous rendre à l’office de tourisme de la ville ou vous référer aux journaux locaux tels que Ouest France, La Renaissance ou bien la Radio Tendance Ouest mais aussi France Bleu.

Aurore Pley

5 commentaires sur « Je suis de retour en Normandie, dans ma ville natale Bayeux »

  1. Il ne faut jamais oublier d’où l’on vient c’est important.

    Je ne suis jamais allé à Bayeux mais cette petite ville a l’air sympa,
    tout comme cette région que j’ai pu découvrir à plusieurs reprises ! 🙂
    Merci pour cet article.

    J’aime

Laisser un commentaire